Problème d'ouverture du logiciel à cause des fichiers de banques de données

Modifié le  Wed, 11 Jul 2018 sur 04:02 PM

Dans le cas où le logiciel est installé sur un serveur, en plus des informations ci-dessous, voyez : Quels sont les éléments nécessaires à l'installation du logiciel sur un serveur ?

Dans certains cas de figure, le logiciel peut ne pas s'ouvrir correctement en indiquant un message d'erreur concernant l'ouverture des banques de données.



Ceci provient en général d'un problème de droit sur le répertoire d'installation du logiciel, soit directement, soit sur certains fichiers qu'il contient. Il vous faut dans ce cas redonner les droits d'accès complet au répertoire contenant ces banques de données. Pour ce faire il vous faut aller dans un des 3 répertoires où peuvent se trouver ces banques si vous n'avez pas vous-même spécifié un répertoire particulier dans le menu "fichier\configurer" à l'entrée du logiciel. Ces trois répertoires peuvent-être :

  • C:\Program Files (x86)\BBS\
  • C:\ProgramData\BBS\
  • Mes Documents\nom_du_logiciel (par exemple ClimaWin)


Il peut être nécessaire de faire les modifications suivantes spécifiquement sur le sous-répertoire Banques contenu dans les répertoires précédemment définis.

Il vous suffit pour débloquer ce problème d'effectuer un "clic droit\propriétés" sur le répertoire en question puis de choisir l'onglet "sécurité". Il vous sera alors possible de modifier les paramètres d'accès à ce répertoire.



Une fois dans les options de modifications, il vous faudra indiquer pour chacun des noms de groupes ou d'utilisateurs que celui-ci a l'autorisation de contrôle total dans le tableau du bas.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article