Cette option, accessible à partir du menu du même nom lors de l'étude des bâtiments, permet de travailler sur plusieurs fichiers ClimaWin et de regrouper par la suite les études en une seule. Elle est très utile pour traiter un projet comprenant plusieurs bâtiments ou pour traiter en même temps plusieurs ailes d'un projet important.


Dans ce cas le mieux est de travailler en trois étapes :

  •   création d'un fichier "source" dans lequel les catalogues "communs" seront créés avant le travail de saisie des bâtiments et systèmes ;
  •   duplication du fichier "source" en autant de fichiers que de personnes devant travailler sur le projet ;
  •   réunion des différentes études dans le fichier "source" à la fin de la saisie des études.



Quid des modifications dans les catalogues ?


Imaginons que dans le catalogue initial un plancher avec 20 cm d’isolant ait été saisi. Que se passe-t-il si après la division du travail, un utilisateur le fait passer à 25 cm, tandis qu’un deuxième le réduit à 15 cm et qu’un troisième utilisateur le laisse intact ?

Lors de la réunion de l’étude, les éléments des catalogues qui existaient au moment de la division du travail sont restitués dans le même état. Dans l’exemple présenté ci-dessus, seul le troisième utilisateur trouverait donc le catalogue dans l’état souhaité. Si vous désirez apporter une modification à un composant (paroi, menuiserie, ...) du catalogue commun, il faut donc créer un nouveau composant et non modifier le composant déjà présent (même si cette modification ne porte que sur le nom de l'élément en question).