Dans quel cas peut-on découper une zone en plusieurs groupes ?

Modifié le  Mon, 30 May 2016 sur 10:40 AM

En dehors du découpage réglementaire en groupe climatisé\non climatisé et CE1\CE2, il existe la possibilité de créer un groupe spécifique dit "d'extraction" en plus du groupe classique dit "d'entrée". Voici la réponse que nous avons reçu du CSTB concernant l'utilisation de ce groupe spécifique.

  • Le paragraphe 2.1.4 des règles précitées précise que l’on peut dans les calculs considérer plusieurs groupes si ceux-ci permettent de valoriser les transferts de chaleur. Au vu de l’écriture, il semble s’agir d’un cas particulier mais auriez vous un exemple concret. Par exemple le simple fait d’extraire dans les WC de l’air entrant dans les bureaux peut-il mener à créer deux groupes ? Si oui en ce cas pour tout calcul de maison individuelle ceci devrait être possible ? Si non dans quel cas ceci peut-il être pris en compte ?

    Le paragraphe 2.1.4 permet une décomposition en groupes soit pour permettre la séparation des locaux en catégories CE1 et CE2, soit pour permettre de valoriser les transferts de chaleur pour les systèmes types thermodynamiques sur boucle d’eau. Ce sont les seuls cas possibles pour le découpage d’une zone en groupes.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article