Il s'agit quel que soit la saisie d'un Titre V paru sur le site RTbâtiment. Il y a toute fois des prises en compte différentes selon le calcul réglementaire effectué dans le logiciel :



  • RT2012 : 

Les systèmes thermodynamiques "Double Service" font l'objet d'un dépôt du Titre V avec intégration dans le moteur du CSTB par un fichier fourni sur le site RTbatiment. De fait dans le logiciel, il vous suffit de saisir dans le catalogue un générateur Thermodynamique chauffage et ECS.



  • RT2005 : 

Deux Titre V concernant les générateurs thermodynamiques ECS sont parus sur le site RTbatiment ainsi qu'une fiche d'application pour savoir lequel des deux utiliser. Le premier a été intégré dans Climawin et peut donc être utilisé nativement en indiquant un générateur thermodynamique chauffage et ECS dans l'étude. Le second arrêté n'a lui pas été intégré dans le logiciel, il vous faut donc faire une saisie manuelle du Titre V. Pour cette saisie, vous devez considérer que votre ECS est assurée par un ballon électrique dont les caractéristiques sont fixées par le Titre V. Il vous faudra aussi indiquer dans le bâtiment que vous désirez saisir un correctif ECS, cette saisie sera alors possible en fin de calcul et vous permettra d'indiquer le coefficient de correction fourni par le fichier excel accompagnant le Titre V.


  • RTExistant : 


Aucun Titre V de ce type n'est intégré dans ClimaWin, il faudrait vous reporter aux documents du site RTbatiment pour les PAC GAZ, ou aux Titre V RT2005 pour les PAC électriques.



Vous trouverez de plus amples informations sur la saisie manuelle des Titres V dans notre FAQ dédiée : https://bbslogiciels.freshdesk.com/a/solutions/articles/16000081301-titres-v-rt2012-prise-en-compte-manuelle.