Vous avez peut-être remarqué que les fichiers contenant vos projets (.cw5 par exemple pour ClimaWin) n’affichent pas une date de modification qui corresponde à celle de vos dernières modifications sur le projet. Ceci ne signifie pas que vos modifications n’ont pas été enregistrées !


  • Pourquoi ?


Lorsque le logiciel travaille, c’est en fait sur une copie de votre fichier d’origine. Il n’y a qu’au moment où un enregistrement est effectué (automatique ou parce que vous le demandez) que le fichier de travail est copié sur le fichier d’origine (celui que vous voyez avec l’icône correspondant au logiciel). Or le système Windows, lorsque l’on effectue cette copie, conserve la date de modification du fichier écrasé. Vous voyez donc toujours la même date de modification de fichier alors qu’en fait le fichier a été remplacé par un nouveau.


  • Pourquoi ne pas « forcer » une mise à jour de la date et de l’heure de dernière copie du fichier de travail ?


La modification manuelle de ces informations peut être parfois (souvent) problématique, du point de vue des autorisations accordées aux utilisateurs et aux applications. Des essais en ce sens nous ont permis de voir qu’une destruction pure et simple du fichier se produit parfois si l’on tente de forcer ces attributs.

Pour ne pas risquer ce genre de comportement, nous préférons ne pas engager de modifications des attributs de fichiers.