• RT2012 :


    La saisie dans ce module permet d'effectuer des choix "rapides" de systèmes sur la base d'une saisie Bbio du bâtiment dans la saisie générale de l'étude. Il vous est possible de créer plusieurs variantes dont les choix de systèmes sont libres bien que simplifiés, il s'agit de pouvoir rapidement comparer des systèmes et non de finaliser leur saisie. Il est possible ici de choisir si le système ECS est relié au chauffage ou bien s'il est indépendant de celui-ci. Dans les deux cas il vous sera demandé de saisir le nombre de générateur de chauffage et le nombre de "montages identiques" ECS.

Dans le cas où ces systèmes sont indépendants, il vous faut saisir le nombre de générateur de chauffage ainsi que le nombre de système ECS (ballon+appoint) prévus. Si l'ECS est produite par le générateur de chauffage alors le nombre de générateurs de chauffage à saisir doit être celui alimentant chaque ballon présent dans l'étude, et le nombre de système ECS représente alors le nombre de ballon + générateur de chauffage présent. 


Exemples :

_ cas d'un chauffage et ECS individuel en logement collectif, il vous faudra saisir 1 seul générateur de chauffage et X systèmes ECS représentant de fait le nombre de logements de l'immeuble

_ cas d'un ballon ECS collectif chauffé par deux générateurs chauffage et ECS, il vous faudra saisir 2 générateurs de chauffage mais 1 seul système ECS.




  • RT2005\RTExistant :


    Ce module est très dirigiste et ne vous permet pas de choisir facilement vos systèmes. Ce calcul considère comme base de comparaison la saisie du bâtiment dans l'arborescence de saisie général. Il ne vous permet de fait pour les variantes que d'indiquer si le changement de générateur de chauffage par rapport à la base s'accompagne d'un changement de système ECS. Dans ce cas de figure l'ECS est considérée comme étant associée au générateur de chauffage de la variante.