Cela est tout à fait possible. La démarche pour traiter ce cas est la suivante :



1. Commencer par afficher les points du contour extérieur, en utilisant le Panel Points du bord situé dans l'onglet Affichage du modèle de la barre d'outils (cf. ci-dessous)


Dans ce panel, l'icône permet d'afficher/masquer les points, et vous avez la possibilité de régler la taille d'affichage des points


2. Une fois les points du contour extérieur affichés, sélectionner les deux points extrêmes de la zone adiabatique souhaitée (clic sur le premier point puis CTRL + clic sur le deuxième point pour sélectionner les deux points simultanément). Attention ! la portion de contour extérieur sélectionnée est considérée dans le sens anti-horaire (trigonométrique); l'ordre de sélection des points est donc important !!


3. Ensuite, un clic droit vous donnera accès à l'option Définir le bord adiabatique qui vous permettra de redéfinir la zone adiabatique.



Si la zone adiabatique est perpendiculaire à l'extrémité du panneau et que, de ce fait, nos algorithmes de détection n'arrivent pas à déterminer l'emplacement de la zone adiabatique (plantage ou erreur à l'importation),  il vous faut passer par une saisie de type "Multicomposant". Vous pouvez pour cela vous référer à notre FAQ dédiée.