Cet article est applicable aux logiciels BBS fonctionnant dans cette confirguration :

  • La clé de protection est de type LDK 
vous pouvez le vérifier dans affichant vos informations de licence dans le logiciel
  • La clé de protection est sur un serveur, et non pas sur le poste client (le poste où est utilisé le logiciel)
  • Le poste client est connecté au serveur via un VPN


Dans cette situation, la clé de protection peut éventuellement ne pas être visible du poste client. Un paramètre supplémentaire est nécessaire pour «forcer» le poste client a vérifier la présence de clés à un certain emplacement.

La configuration se fait comme suit, sur le poste client :

  • Rendez-vous dans la console d'administration du gestionnaire de licence à l'adresse : http://localhost:1947
  • Suivez les étapes ci-après :


Choisir l'option Configuration

 

Indiquer dans le champs « Remote License search parameters », l’adresse du serveur hébergeant la licence LDK réseau et valider par « Submit » :

 


Cette option de la console d'administration permet un affichage en Français.