Les données administratives nécessaires à l'établissement des documents réglementaires (RE2020 ou DPE) comportent un certain nombre d'adresses (adresse du projet, du maître d'ouvrage, du diagnostiqueur, ..., cf. Quelles sont les données administratives obligatoires ?

L'adresse géographique (code postal compris) doit être assortie du code INSEE de la commune (cf. Où trouver les codes INSEE des communes ?).


Ces adresses peuvent être saisies selon deux modes :

  • saisie manuelle (n°, nom de rue, code postal, commune, code INSEE)
  • saisie par géolocalisation à l'aide de la BAN comme indiqué ci-dessous


La BAN est la Base Adresses Nationale mise à disposition par l'administration et disponible à cette adresse : adresse.data.gouv.fr. Elle propose un service de géocodage gratuit.


Dans le catalogue des données administratives de ClimaWin, à chaque fois que vous avez une adresse à saisir, vous devez définir le mode de saisie (manuelle/géolocalisation). Dans le cas de la saisie géolocalisée, un assistant vous est fourni pour effectuer une recherche dans la BAN et ainsi récupérer toutes les informations.



Cherchez directement l'adresse en commançant à saisir dans le champ adresse dans la partie droite, ou, dans la partie gauche, cherchez la commune puis affinez dans la partie droite avec le numéro et le nom de la voie, jusqu'à obtenir la bonne adresse.


Une fois l'adresse trouvée la mention Géolocalisation effectuée s'affiche en vert et vous pouvez dans ce cas valider, les informations nécessaires seront intégrées dans le catalogue de ClimaWin.

Tant que le ″score” est trop faible (précision trop faible de la localisation) il n'est pas possible de valider : affinez votre recherche ou annulez et passez en saisie manuelle.


En utilisant Cliquer pour visualiser l'adresse sélectionnée vous obtiendrez la vue de l'adresse sur une carte, sur le site de la BAN.