• ClimaWin

Tout d'abord l'utilisateur, doit à l'entrée du logiciel, choisir selon quelle réglementation se fera sa saisie générale. Dans le cas où le calcul ne concerne que des déperditions ou des apports, il est préférable de rester sur une saisie générale RT2005 qui est plus simple et permet de se passer des données réglementaires. Si vous désirez effectuer un calcul STD\SED il est alors obligatoire de sélectionner la saisie générale RT2012.


Lors de l’entrée des données propres au bâtiment (c’est-à-dire lorsque votre bâtiment est sélectionné dans l’arborescence), vous pouvez préciser si vous souhaitez faire un calcul de déperditions, d'apports, de STD et réglementaire (le cas échéant). Selon les réponses apportées à ces choix de calcul, les différentes questions concernées seront ou non masquées. il est toujours possible de changer cet état en modifiant la donnée de choix de calcul sur le bâtiment. 


  • ClimAudit

Dans ce logiciel, une seule saisie, celle de l'Audit, est à renseigner. C'est à partir de celle-ci que tous les calculs disponibles dans le logiciel sont effectués, il n'y a donc pas de possibilité d'afficher ou cacher les questions selon le calcul voulu. En effet très peu de questions ne sont spécifiques qu'à certains calculs et ceci est dans ce cas précisé dans le descriptif de celles-ci.


  • Autres logiciels

Nos autres logiciels étant plus spécifiques quand un choix de calcul est possible, il est soit disponible dans la partie configuration ou des données générales du projet.