• RT2005 :

Les calculs de faisabilité doivent dans ces réglementations être fournis en même temps que le calcul de Cep. La variante de base étant alors celle saisie pour le calcul réglementaire RT, les variantes à comparer ne permettant que de modifier certaines informations de la variante de base. La variante de base étant une reprise du calcul effectuée en RT donnera des résultats identiques au calcul réglementaire, par contre les variantes à comparer ne demandant qu'un nombre limité d'informations ne donneront pas un résultat équivalent à une saisie complète et précise du projet.


  • RTExistant :

Le principe de saisie et de calcul est le même que pour la RT2005 à la seule différence que tout le calcul de faisabilité est effectué avec le moteur RT2005, de fait la variante de base peut avoir des résultats différents entre le module de faisabilité et le calcul réglementaire d'origine.


  • RT2012 :

Le calcul de faisabilité doit ici être effectué dans le cadre du dépôt de permis de construire. De fait lors de la saisie du module de faisabilité seules les données de saisie correspondant au calcul du Bbio sont prise en compte/récupérées. La variante dite de base et les variantes à comparer sont à saisir et très peu de données nécessaires aux calculs du Cep sont demandées ; la plupart de ces données n'étant pas demandées sont soit prises en compte forfaitairement soient estimées à partir des données saisies. 

Si l'étude RT comprend le calcul du Cep, la différence entre cette saisie et son équivalent en faisabilité pour la variante de base peut donc donner des résultats très proches comme très éloignées au vu du nombre d'informations n'étant pas à saisir dans ce module.