Le moteur de calcul du CTSB dédié à la réglementation thermique pour l'existant (paru en 2008) a quelques particularités informatiques qui peuvent être la source de dysfonctionnements.


Il doit être "enregistré" dans le système.

C'est à dire que Windows doit connaître les caractéristiques du moteur pour que les logiciels puissent s'en servir.

Cet enregistrement est vérifié à chaque démarrage du logiciel et est effectué si nécessaire. Néanmoins, dans certains cas (configuration particulière, système verrouillé pour des raisons de sécurités, logiciels interférant, ...), il arrive que cet enregistrement échoue.

Vous pouvez forcer l'enregistrement depuis le logiciel. Rendez-vous dans le menu Aide puis choisissez Enregistrement des fichiers moteurs RTEx.

Attention ! Vous devez obligatoirement disposer des droits suffisants pour modifier le système. Par exemple, il peut-être nécessaire d'exécuter le logiciel "en tant qu'administrateur" (cf. Comment exécuter une application en tant qu'administrateur ?).


Il doit être utilisé sur l'écran principal.

Si vous utilisez plusieurs écrans et que vous ne voyez rien se passer au lancement du calcul réglementaire existant, essayez de déplacer le logiciel sur un autre écran. Ceci doit être effectué avec de lancer le premier calcul réglementaire, sinon il peut-être nécessaire de fermer le logiciel pour réinitialiser le moteur de calcul.