Qu'est-ce que le format XML des récapitulatifs standardisés ?

Modifié le  Thu, 29 Sep 2022 sur 04:00 PM

Les sorties des résultats réglementaires sont appelés RSET et RSEE : Récapitulatif Standardisé Étude Thermique (RT2012/RE2020) et Récapitulatif Standardisé Énergie et Environnement (RE2020).


Ces résultats sont sont inscrits dans des fichiers au format XML.


Le format XML est une convention d'écriture, comme une langue, qui n'est pas liée au contenu. ML signfie simplement que le fichier est sous une certaine forme, sans plus d'information sur ce qu'il contient.

Tout comme préciser qu'un texte est en français ne donne pas d'indication sur la nature du texte, on peut tout aussi bien écrire dans un fichier XML une liste de courses que des résultats réglementaires.


Il est complexe de lire directement le contenu d'un fichier au format XML étant donné qu'il est prévu pour un traitement informatique. Pour en retirer des informations lisibles il est nécessaire qu'un traitement lui soit appliqué pour en extraire les informations et les présenter.

Pour cela on lui adjoint un(des) fichier(s) de mise en forme, des fichiers images etc...



Le traitement peut être effectué de différentes manières : cf. Comment traiter les fichiers RSET et RSEE au format XML pour les rendre lisibles ?

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article