Où trouver la catégorie d'infrastructure de transport ?

Modifié le  Mon, 10 Oct 2022 sur 09:35 AM

La réglementation thermique utilise la notion de zone de bruit. Celles-ci sont au nombre de 3 (BR1, BR2 et BR3) et sont fonction de l'exposition des baies au bruit des infrastructures de transport.

Suivant la catégorie d'infrastructure, sa distance et la vue que l'on en a (directe, masquée, etc.) une baie est affectée de l'une des classification (cf. Comment déterminer le classement au bruit des baies ?)


La catégorie de l'infrastructure de transport (routier, ferroviaire ou aérien) est déterminée par les services de l'état dans chaque département.

La liste ci-dessous recense les cartes ou documents relatifs à ces catégories. Cliquez sur l'icône pour copier le lien vers le document.


La présentation et la disponibilité des données sont variables et dépendent de chaque département. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur, manque ou changement dont vous pourriez avoir connaissance, en contact le webmaster du site.



NB
Octobre 2022

Suite à la fermeture des services cartographiques de l'État comme Cartelie, nombre de liens de cette liste ne sont plus valables.
Elle sera remise à jour progressivement. Une recherche sur Internet du département qui vous intéresse devrait pouvoir vous apporter l'information. Elle se trouve en général sur les sites des préfectures de chaque département.
N'hésitez pas à nous envoyer les liens que vous pouvez trouver pour une mise à jour plus rapide de cette liste.









Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article